Recherche et technologie... préparer le futur

L'avion de plus en plus électrique implique la mise en œuvre de nouvelles technologies. C'est dans ce but que LATelec innove pour proposer des solutions nouvelles à ses partenaires et développer des nouveaux procédés de fabrication et de maintenance. Notre service Recherche et Technologies s'investit également dans les projets collaboratifs en liens étroits avec les avionneurs, équipementiers et universitaires.

Les principaux domaines de recherche sont :

  • Produits : meubles avionique et structure d'hébergement de calculateurs, détection avancée de défauts, technologie EWIS ,
  • Process : optimisation des processus de conception, fabrication et maintenance,
  • Etudes prospectives : réalité augmentée, conception automatisée.

 


Les meubles du futur
Leader mondial sur les meubles avionique, nous souhaitons maintenir notre avance en nous impliquant totalement en recherche sur des projets phares menés en collaboration avec Airbus, Thales, Dassault et Airbus Helicopters.
Nos nouvelles solutions de packaging permettent ainsi de réduire la structure et d'offrir une modularité, synonyme de gain de temps et de coûts.

Pour moi, c'est une mission cruciale de préparer l'avenir et faire ainsi que LATelec soit présent sur les futurs programmes à l'horizon 2020-2030.

Damien - Responsable R&T LATelec.